De racines canadiennes

"Jamais pensé qu'une semaine de voyage sur la route pourrait changer notre pays?"

Nous sommes Échanges Racines canadiennes (ÉRC), un groupe de jeunes autochtones et non-autochtones qui croit qu’il est possible de créer des ponts entre les peuples du Canada. Ensemble, nous apprenons et prenons conscience des enseignements, des succès et des réalités quotidiennes des communautés autochtones du Canada.

Ce que nous faisons

Échanges Racines canadiennes est une organisation sans but lucratif qui permet aux jeunes qui participent à nos programmes de vivre une expérience de leadership, d’éducation et de réconciliation. ÉRC organise trois principaux types d’activités : des programmes d’échange, des ateliers et des écoles de terrain. Le besoin de réunir la jeunesse autochtone et non-autochtone est au coeur de notre programmation. Quel que soit l’activité, nous croyons que le dialogue est ssessentiel afin de favoriser la compréhension et la réconciliation.

Nos activités

Échanges Racines canadiennes organise des programmes d’éducation expérimentaux et des écoles de terrain dans des communautés autochtones hôtes à travers le Canada. La durée de nos programmes varie de 3 jours à 3 semaines. Les participant(e)s ont l’opportunité d’apprendre autant dans des cadres formels qu’informels. Au moins la moitié de chaque équipe est composée de jeunes participant(e)s autochtones. Les programmes sont codirigés par des jeunes leaders autochtones et non-autochtones ainsi que par des adultes autochtones agissant en tant que guides.

Échanges Racines canadiennes organise des ateliers animés par des jeunes dans le but sensibiliser la population à l’histoire, les cultures et les réalités des peuples autochtones. Ces ateliers aident à dissiper les stéréotypes et à mieux faire connaître les contributions des peuples autochtones. Les ateliers peuvent être adaptés sur mesure pour répondre aux besoins de votre groupe. Joignez-vous à nous!

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur notre programme.

Se soumettre Retendre