Max FineDay nommé co-directeur général d’Échanges Racines Canadiennes

- 17 juin, 2016 – 

Max FineDay-6769

Suite à un processus de recrutement national, le Conseil d’administration d’Échanges Racines Canadiennes est heureux d’annoncer que Max FineDay a été nommé co-directeur général. Il travaillera avec vibhor garg, le directeur général actuel,  qui est avec ÉRC depuis septembre 2012. Le comité de recrutement était composé d’anciens d’ÉRC, des membres du conseil d’administration, et des jeunes représentants du projet de réconciliation.

Depuis 2014, Max a été un membre d’une valeur inestimable au sein du conseil d’administration d’ÉRC. Il est passionné et apporte une grande expérience qui contribuera de manière significative à la croissance de l’organisation au niveau national.

Max est connu à l’échelle nationale pour son travail sur le développement du leadership chez les jeunes. Tout au long de sa vie, il a développé des idées et des projets qui visent à encourager la réconciliation entre le Canada et les peuples autochtones. Il est axé sur l’obtention de résultats concrets, l’établissement de relations positives, et l’examen des des défis et des possibilités qui existent aujourd’hui pour le Canada et les peuples autochtones. Max a récemment fait preuve de ses compétences en tant que conseiller et coordonnateur des relations intergouvernementales, travaillant avec le chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN). Avant cela, Max a servi deux mandats en tant que président de l’Union des étudiants de l’Université de la Saskatchewan.

« Max viendra en complément de tous les talents, de l’expérience et de la passion déjà présents au sein du personnel et de bénévoles d’ÉRC », dit Cynthia Wesley-Esquimaux , présidente du conseil d’administration d’ÉRC. «Ce sera très excitant de voir les prochaines étapes qu’Échanges Racines Canadiennes franchira.  Avec un leadership solide et un modèle de gouvernance qui reflète réellement notre vision de la réconciliation, je suis convaincue que ÉRC continuera à accomplir des choses remarquables pour des jeunes à travers le Canada » .

Max FineDay , qui entrera en poste dans les prochains jours, a hâte d’oeuvrer à la mission d’ÉRC. « Échanges Racines Canadiennes est la première organisation nationale pour les jeunes avec un mandat exclusif qui porte à la réconciliation et qui réunis des jeunes autochtones et non-autochtones dans leurs communautés » a-t-il ajouté. «Je suis excité et honoré d’avoir cette occasion de bâtir sur le travail important déjà mis en œuvre par ÉRC, un travail qui est bénéfique à la fois aux Canadiens et aux communautés autochtones. »

Pour plus d’information, s’il vous plaît veuillez contacter Jaya Bordeleau-Cass , agente de communication,  à jaya@racinescanadiennes.ca . Vous pouvez également joindre Max à max@canadianroots.ca .