Max FineDay nommé co-directeur général d’Échanges Racines Canadiennes

- 17 juin, 2016 – 

Max FineDay-6769

Suite à un processus de recrutement national, le Conseil d’administration d’Échanges Racines Canadiennes est heureux d’annoncer que Max FineDay a été nommé co-directeur général. Il travaillera avec vibhor garg, le directeur général actuel,  qui est avec ÉRC depuis septembre 2012. Le comité de recrutement était composé d’anciens d’ÉRC, des membres du conseil d’administration, et des jeunes représentants du projet de réconciliation.

Depuis 2014, Max a été un membre d’une valeur inestimable au sein du conseil d’administration d’ÉRC. Il est passionné et apporte une grande expérience qui contribuera de manière significative à la croissance de l’organisation au niveau national.

Max est connu à l’échelle nationale pour son travail sur le développement du leadership chez les jeunes. Tout au long de sa vie, il a développé des idées et des projets qui visent à encourager la réconciliation entre le Canada et les peuples autochtones. Il est axé sur l’obtention de résultats concrets, l’établissement de relations positives, et l’examen des des défis et des possibilités qui existent aujourd’hui pour le Canada et les peuples autochtones. Max a récemment fait preuve de ses compétences en tant que conseiller et coordonnateur des relations intergouvernementales, travaillant avec le chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN). Avant cela, Max a servi deux mandats en tant que président de l’Union des étudiants de l’Université de la Saskatchewan.

« Max viendra en complément de tous les talents, de l’expérience et de la passion déjà présents au sein du personnel et de bénévoles d’ÉRC », dit Cynthia Wesley-Esquimaux , présidente du conseil d’administration d’ÉRC. «Ce sera très excitant de voir les prochaines étapes qu’Échanges Racines Canadiennes franchira.  Avec un leadership solide et un modèle de gouvernance qui reflète réellement notre vision de la réconciliation, je suis convaincue que ÉRC continuera à accomplir des choses remarquables pour des jeunes à travers le Canada » .

Max FineDay , qui entrera en poste dans les prochains jours, a hâte d’oeuvrer à la mission d’ÉRC. « Échanges Racines Canadiennes est la première organisation nationale pour les jeunes avec un mandat exclusif qui porte à la réconciliation et qui réunis des jeunes autochtones et non-autochtones dans leurs communautés » a-t-il ajouté. «Je suis excité et honoré d’avoir cette occasion de bâtir sur le travail important déjà mis en œuvre par ÉRC, un travail qui est bénéfique à la fois aux Canadiens et aux communautés autochtones. »

Pour plus d’information, s’il vous plaît veuillez contacter Jaya Bordeleau-Cass , agente de communication,  à jaya@racinescanadiennes.ca . Vous pouvez également joindre Max à max@canadianroots.ca .

Max FineDay appointed as Co-Executive Director

- June 17, 2016 – 

Max FineDay-6769

Following a national search process, the Board of Directors of Canadian Roots Exchange (CRE) is excited to announce that Max FineDay has been appointed as Co-Executive Director. He will be working with current Executive Director vibhor garg, who has been with CRE since September 2012.  The Search committee was composed of CRE alumni, board members, and representatives from the Youth Reconciliation Initiative.

Max has been an invaluable member of the CRE Board of Directors since 2014 and has great experience and passion that will significantly contribute to CRE’s growth on a national level.

Max is known nationally for his work on youth leadership development.  Throughout his life he has developed ideas and projects that have moved Canada toward reconciliation with Indigenous peoples. He is focused on delivering results, building relationships, and speaking to both the challenges and opportunities that exist for Canada and Indigenous peoples today. Max has done this most recently as Advisor and Intergovernmental Relations Coordinator working with the National Chief of the Assembly of First Nations. Before that, Max served two terms as President of the University of Saskatchewan Students’ Union.

“Max will be a great complement to all the talents, experience and passion that currently exist within the staff and volunteers at CRE,” says Cynthia Wesley-Esquimaux, CRE Board Chair. “It will be very exciting to see the next steps CRE takes. With strong leadership and a governance model that truly reflects our vision of reconciliation, I am confident that CRE will continue to accomplish remarkable things for youth across Canada.”

Max FineDay, who will begin his transition in the coming days, is looking forward to working in this capacity. “Canadian Roots Exchange is the first national youth organization with an exclusive mandate of reconciliation that is bringing Indigenous and non-Indigenous youth to each other’s communities,” he added. “I’m excited and honoured to be given this opportunity to build on the important work, that benefits both Canadians and Indigenous communities, that CRE has already begun.”

For more information please contact Jaya Bordeleau-Cass, Communications Officer for CRE at jaya@canadianroots.ca.  Max can also be reached at max@canadianroots.ca.