Le nouveau programme Communautés ancrées favorise la participation de jeunes dirigeants (âgés de 18 à 29 ans) de toutes les régions du Canada à former un réseau national de jeunes qui œuvreront à la création de leurs propres visions de la réconciliation, du renforcement de la communauté et de la solidarité entre les personnes appartenant à la communauté NAPDC.
La première phase de ce projet comprend la participation de jeunes à un séjour intensif d’orientation, d’apprentissage et de formation, et la création d’un atelier consacré à la solidarité.
Au cours de la deuxième phase de ce projet, les équipes de jeunes auront l’occasion de mettre en œuvre l’atelier consacré à la solidarité dans leurs communautés. Nous fournirons également des espaces permanents pour que les jeunes puissent mettre en pratique leurs compétences en matière d’animation, de planification d’événements locaux et aussi pour continuer à être connecté.
À quoi vous attendre:
- Les jeunes dirigeants participeront à un séjour intensif d’orientation, d’apprentissage et de formation qui aura lieu en personne au cours de la première semaine de mars 2023 d’une durée d’environ cinq jours.
- Au cours de ce séjour de formation, les jeunes participeront à des ateliers et à des sessions sur la réconciliation, la décolonisation, la facilitation, l’enseignement interculturel, ainsi que sur les histoires, les cultures et les visions du monde Autochtones.
- Les participants travailleront ensemble pour élaborer un atelier consacré à la solidarité.
- Les dirigeants travailleront ensemble pour développer des outils et des plans d’action pour la deuxième phase du projet.
Coordonnées
Pour de plus amples informations et pour savoir comment participer à Communautés ancrées, veuillez communiquer avec Julia Louise Giraudi, responsable de la programmation sur la solidarité, à l’adresse suivante julia@canadianroots.ca.