InL’Initiative de réconciliation jeunesse rural (IRJ-R) fait appel aux jeunes leaders des communautés rurales âgé.e.s de 18 à 29 ans de partout au pays, afin de renforcer un réseau national de jeunes qui réalisent leurs propres visions transformatrices du développement communautaire.
Au cours de trois mois, des équipes rurales de jeunes leaders Autochtones et non-Autochtones travaillent ensemble afin de planifier et réaliser un projet communautaire dans leurs communautés. Les jeunes leaders sont requis de participer à une formation (toutes les dépenses seront couvertes) au début de leur mandat. Le projet d’action communautaire exigera un engagement bénévole d’environ 6-10 heures par semaine.
Intéressé.e à postuler au projet?
Avant de postuler, veuillez lire la description du projet et les critères d’admissibilités dans l’annonce de l’Initiative de réconciliation jeunesse rural 2019-2020.
Pour postuler à l’Initiative de réconciliation jeunesse rural, veuillez remplir le formulaire en ligne ici. La date limite pour postuler est le 1 novembre 2019 à minuit, heure standard de l’Est.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter volunteer@canadianroots.ca.
Pour apprendre plus sur Service Jeunesse Canada, cliquez ici.